La vie est un enchaînement de situations qui se succèdent telle une mosaïque qui dessine le vécu de chaque individu. De nos jours, nombreuses sont les personnes qui désirent mieux se connaître ou connaître le futur à travers divers procédés. C’est le cas de la méthode de l’ennéagramme qui vous amène à la découverte de vous-même et des énergies qui vous déterminent. Quels idéaux et motivations cachent ma personnalité ? Devrais-je changer ou m’améliorer ? Autant de questions qui trouveront réponse si vous venez avec nous à la découverte de l’ennéagramme.

La méthode de l’ennéagramme : un véritable processus

Le terme ennéagramme désignait en effet une sorte de figure énigmatique utilisée au début du XXe siècle par des philosophes russes pour étudier les comportements humains. Ce n’est qu’après un bon nombre d’années que le l’ennéagramme est devenu une véritable formule pour le développement personnel. Donnant naissance à la méthode de l’ennéagramme des 9 types de personnalité. Ce procédé suggère qu’en effet nous possédons chacun trois formes d’intelligence (émotionnelle, instinctive et mentale) que les experts du domaine nomment des ‘’centres’’. Pour chacun de ces derniers, il existe des indices qui tracent un chemin vers une réalité que nous pouvons emprunter.

Les neuf types de personnalité que suggère la méthode de l’ennéagramme sur les trois centres ci-dessus cités que sont les instinctifs, mentaux et émotionnels. Ces profils sont en fait celui du : perfectionniste ou réformateur ; de l’altruiste ; du battant ou du gagnant ; de l’artiste ; de l’investigateur ou observateur ; du loyal ; de l’épicurien ou idéaliste, du moralisateur ou commandant et enfin du diplomate ou médiateur.

Lequel des profils vous définit le mieux ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour le découvrir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.