Le bitcoin est une monnaie numérique utilisée dans de nombreux domaines comme le commerce ou le trading. Sa valeur est volatile, ce qui signifie qu’elle peut évoluer de façon importante dans le temps. C’est le résultat d’un processus d’appréciation et de dépréciation qui fait évoluer sa valeur à la suite d’une demande économique. Il vous sera présenté dans cet article les principales raisons pour lesquelles le Bitcoin est si volatile et instable.
Le Bitcoin est une monnaie virtuelle
Dans le monde, des milliards de devises circulent en espèce contrairement à des crypto monnaies tels que le Bitcoin, car il s’agit d’une monnaie virtuelle. Le Bitcoin est aussi très volatil parce qu’il n’y a pas beaucoup d’échanges sur cette crypto. Au début, il n’y avait que quelques plateformes qui pouvaient vous permettre d’échanger des Bitcoins contre des euros ou des dollars, et leur nombre est resté relativement faible jusqu’à présent. Le Bitcoin est donc encore un produit financier très nouveau qui est en plein développement et qui a encore de beaux jours devant lui.
Le marché de l’offre et de la demande du Bitcoin
Le marché de l’offre et de la demande rend le Bitcoin volatil. Il n’y a pas de contrôle central ou de gouvernement sur le Bitcoin et il n’y aura jamais. Le prix du Bitcoin est librement fixé par l’offre et la demande dans les marchés et cela fait partie des qualités qui font que le Bitcoin est si spécial. Le prix du Bitcoin peut varier à tout moment, sans préavis, sans explication et sans raison apparente. Si vous avez besoin d’argent, vous pouvez toujours vendre vos Bitcoins, mais vous ne pouvez pas être sûr à l’avance du prix que vous pourriez obtenir.