Avez-vous un restaurant ou un bar ? Si oui, pour le bon fonctionnement des activités de votre établissement, il est indispensable d’avoir un lave-verres. Il s’agit d’une machine qui vous permettra de laver vos verres en quelques minutes et de façon efficace. Comment faire le choix d’un tel équipement ? L’article suivant vous propose quelques critères à prendre en compte.

Quelques critères à respecter lors du choix de votre lave-verres

Il est très important de tenir compte de certaines caractéristiques pour bien choisir le lave-verres qui convient à votre activité. D’abord, vous devez tenir compte de la polyvalence de la machine. Pour un usage professionnel, vous devez opter pour un lave-verres capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois. C’est d’ailleurs grâce à cela que vous pourrez gagner du temps. Il doit s’adapter au nettoyage des tasses.

La dimension du modèle est le deuxième critère de sélection à ne pas négliger. En réalité, vous devez vérifier l’espace que vous avez dans votre cuisine ou dans la salle dédiée à l’installation de votre lave-verres avant de choisir votre machine. C’est grâce à la superficie de cette pièce que vous pourrez choisir la taille idéale de votre équipement. 

Un autre paramètre de sélection du lave-verres concerne la performance de la machine. La consommation d’énergie et le temps de lavage peuvent différer. Ainsi, ces différentes caractéristiques peuvent engendrer des différences de prix. Si votre choix porte sur un lave-verres avec un prix relativement élevé, mais s’il économise de l’énergie au fil des cycles, vous serez absolument gagnant lors de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.